Le ras- le- bol est palpable au service propreté de Tibi, après la réception du communiqué de presse du front commun syndical. "La coupe est pleine, l'assemblée générale de ce vendredi 24 novembre 2023 a été très claire", et ce n'est que le début de l'action annoncée dans ce courrier.
Les syndicats en front commun, dénoncent comme étant à l'origine des conflits, le nouveau logiciel de planification, la prime de pénibilité, le bien-être au travail, les conflits entre le responsable et l'ensemble de la ligne hiérarchique.
Pour les syndicats, les soucis ne manquent pas et les travailleurs ne voient pas d'éclaircie sur la situation en interne. « Trop c'est trop, il faut que des solutions durables nous soient proposées par la direction » selon les travailleurs.
À l'unanimité, l'assemblée des travailleurs a voté pour le dépôt d'un préavis d'actions, courant du 27 novembre 2023 au 22 décembre 2023. Il sera déjà activé ce mardi 28 novembre 2023, par une journée de grève avec une visite surprise.
Nul doute que sans réaction de la part de la direction, cette action est la première d'une longue série, selon le front commun syndical.
Source: CP