Aller au contenu principal

Une peine de 18 mois de prison requise pour un trafic de cocaïne et d'héroïne

Une peine de 18 mois de prison requise pour un trafic de cocaïne et d'héroïne

Ce vendredi, devant le tribunal correctionnel de Charleroi, le ministère public a requis une peine de 18 mois de prison à l'encontre de deux prévenus poursuivis pour détention et vente de cocaïne et d'héroïne ainsi que séjour illégal sur le territoire. Le premier prévenu est en aveu d'avoir véhiculé le second afin qu'il puisse vendre les produits stupéfiants.

Les deux prévenus, actuellement sous surveillance électronique, ont été interpellés en juin dernier dans la voiture appartenant au premier. "La police de Charleroi avait remarqué le manège suspect d'un groupe de toxicomanes autour du véhicule. L'une des personnes est entrée dans la voiture et a été suivie par les policiers à sa sortie", a relaté le ministère public. La police a découvert dans la voiture de la drogue, de l'argent et un GSM.
Le premier prévenu reconnaît avoir véhiculé le second en échange de boulettes de cocaïne. "J'en suis consommateur. Je savais très bien qu'en le véhiculant, il allait vendre de la drogue", a-t-il admis.
Le second ne conteste pas avoir vendu les deux substances.
Le ministère public a requis une peine de 18 mois de prison contre le duo. La défense du premier prévenu a plaidé un sursis probatoire, tandis que l'avocat du second a plaidé un sursis simple.
Le tribunal rendra son jugement vendredi prochain.

Source: Belga


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept