Le ministère public a requis, lundi après-midi devant le tribunal correctionnel de Charleroi, une peine de six ans de prison contre Samir G. Le prévenu, âgé de 30 ans et détenu à la prison de Jamioulx, est poursuivi pour une tentative de meurtre, des coups et blessures volontaires et le port d'une barre de fer sur deux victimes. Ce dernier ne conteste pas le port d'une barre de fer.
Le 5 juin, une patrouille policière de la zone de Charleroi (province de Hainaut) découvre un homme sur la voie publique dans le centre-ville de Charleroi. "L'individu est ensanglanté au milieu de la rue avec deux coups de couteau à l'omoplate gauche et au bras. Selon la victime, le prévenu portait une barre de fer et un autre protagoniste lui a asséné deux coups de couteau", a précisé le substitut Signor. Samir G. ne conteste pas avoir été en présence d'un autre homme lors d'une rixe. "J'ai simplement poursuivi un des hommes et je me suis saisi d'une barre de fer. Mais je n'ai pas porté de coups et je ne sais pas si l'autre participant était armé d'un couteau", a expliqué le prévenu.
Une peine de six ans de prison a été requise contre l'homme détenu. Me Puccini, à la défense, a plaidé un acquittement pour les deux premières préventions et un sursis simple pour le port de la barre de fer. "Le principal protagoniste a bien un couteau sur lui. Mais la question est de savoir si mon client pouvait s'apercevoir qu'il était armé ? Je n'en sais rien. L'hypothèse dit qu'il était au courant, mais on ne le sait pas de manière certaine. Il n'a pas porté de coups et serait donc co-auteur. J'ai un doute."
Le jugement est attendu pour le mardi 20 décembre.
Source: Belga