Aller au contenu principal

Une troisième plainte vient d'être déposée contre Denis Ducarme

Une troisième ex-collaboratrice de Denis Ducarme, a porté plainte à son tour  vendredi pour harcèlement moral, contre l’ancien ministre des Classes moyennes, des Indépendants et des PME. Il s’agit d’une information de nos confrères de La Nouvelle Gazette.

En septembre 2023, une première ancienne collaboratrice du cabinet ministériel de Denis Ducarme avait déjà porté plainte pour le même motif. Certains associés évoquent notamment des cadences de travail infernales ainsi qu’une communication et un comportement dérangeants de la part de l’ex-ministre.

La seconde plaignante, qui avait souhaité garder l’anonymat, souhaitait soutenir la première collaboratrice à avoir lancé la démarche, mais aussi d’empêcher Denis Ducarme de traiter d’autres personnes de cette manière. Elle a également été motivée par la réaction de l’homme politique dans la presse, suite à la première plainte, indiquait-elle. Dans notre JT de mardi, Denis Ducarme déclarait ces propos, après le dépôt de la seconde plainte :

« Ces personnes ont travaillé avec moi il y a près de 3 ans et portent plainte maintenant, à l’approche des élections… C’est curieux comme timing ! Concernant les faits, oui je me suis donné corps et âme sans compter lors de la crise sanitaire : si on ne souhaite pas s’investir, c’est qu’on n’est pas fait pour la politique».

Il précisait également que ses collaborateurs étaient libres de le quitter s’ils le souhaitaient. Pour rappel, Denis Ducarme sera notamment candidat bourgmestre à Charleroi lors des élections communales de 2024.

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept