Aller au contenu principal

UPDATE : L'accès à l'aéroport de Charleroi bloqué, embouteillage monstre

UPDATE : L'accès à l'aéroport de Charleroi bloqué, embouteillage monstre

Ce vendredi, les syndicats de la police fédérale ont bloqué les voies d'accès à l'aéroport de Charleroi, ils devraient y rester jusqu'aux alentours de 13h30. Leurs revendications sont celles qu'ils ont déjà exprimées en bloquant notamment les aéroports de Bruxelles et de Charleroi,  le mois dernier, à savoir une revalorisation des salaires et l'aménagement de fin de carrière.

Ce matin, Les syndicats policiers en front commun étaient présents comme promis à l'aéroport de Charleroi pour en bloquer l'accès.

Si la manifestation se voulait au départ une action de sensibilisation des automobilistes, elle s'est finalement transformée en un blocage complet des routes d'accès aux parkings de l'aéroport entrainant on s'en doute, des embouteillages monstres.

Les syndicats sont inquiets de ce que leurs dirigeants leur prépare avec la révision de l'organisation des fins de carrière et demande la reprise des négociations sur une revalorisation salariale.

Après les actions menée à la rue de la loi, dans les tribunaux, dans les centrales nucléaires, cette action menée par le SNFP, la CSC service public, la CGSP et le SNPS, n'est sans doute pas la dernière.

Le barrage a été momentanément levé vers 11h30, mais la police de l'aéroport procède à un contrôle très strict des documents de chaque conducteur. Les files de voitures ne diminuent donc pas !

po

Si vous devez aller chercher quelqu'un à l'aéroport préparez votre carte d'identité afin de passer plus rapidement le barrage.

Si vous devez prendre l'avion aujourd'hui, renseignez-vous auprès de l'aéroport et prenez vos précautions, les accès à l'aéroport restent être difficiles.

ae


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept