Aller au contenu principal

Valérie De bue testée positive à la Covid-19

Valérie De bue testée positive à la Covid-19

Quand Valérie De bue éternue, c'est tout le gouvernement wallon qui se met en quarantaine.  La ministre MR en charge de la Fonction Publique et du Tourisme, Valérie De Bue a en effet été testée positive à la Covid 19, c'est le ministre wallon de l’Économie, Willy Borsus (MR) qui l'a annoncé en se mettant immédiatement en quarantaine. Valérie De bue, s'était déjà mise à l'écart de ses collègues en début de semaine par pure précaution, mais cette fois le test a révélé sa positivité. 

Tous les ministres auraient déjà été testés et les résultats sont attendus dans les 24 heures. 

En attendant, les réunions en présentiel du gouvernement wallon sont reportées. Au sein du cabinet de Valérie De Bue, mais aussi parmi les autres ministres, des mesures de précaution sont ou seront aussi prises. Même chose sans doute au Parlement de Wallonie.

Seul Elio Di Rupo ne craint rien puisqu'il a affirmé en septembre dernier être immunisé pour avoir déjà affronté la maladie dès le début de l'épidémie. 

Vendredi dernier, avait lieu la dernière réunion plénière du conseil des ministres après la prestation de serment de Christophe Collignon qui remplace Pierre-Yves Dermagne au sein de l’exécutif.

Un conseil des ministres était prévu ce jeudi comme chaque semaine à Namur, il aura lieu en virtuel. Mais hors de question de stopper le travail du parlement qui doit voter l'ajustement budgétaire, mercredi prochain.

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept