Un manque de bras et de matériel se fait remarquer au niveau technique de l’administration communale de Charleroi. Pour ce faire, les travailleurs du service technique et leurs responsables font grève ce mardi 6 juillet de 9h à 11h. Ensemble, ils espèrent un changement rapide et plus de reconnaissance envers leur travail !
Ce mardi 6 juillet, de 9h à 11h, les services techniques du site COB à Gilly se sont croisé les jambes vu qu’il n’y a pas assez de bras! Une décision prise par les travailleurs et leurs responsables. Voilà des mois que les employés du service technique de l’administration communale de Charleroi dénoncent le manque de bras et de matériel. Ce n’est pas la première fois que le service fait cette action.
En effet, après avoir rencontré l’échevin de la Ville de Charleroi, Xavier Desgain ainsi que l’inspecteur Monsieur Fraiture, aucun changement n’a été remarqué par le service technique.
Plus de bras !
Le service technique de l’administration communale de Charleroi demande plus d’aide.
Il dénonce plusieurs points:
- manque de bras
- manque de marchandises
- aucune reconnaissance du travail
- personnel d’encadrement est en suffisance
- trop de stock pour peu de personnels pour effectuer les réparations
- manque de reconnaissance
- peu de considérations
De plus, les travailleurs techniques dénoncent le manque de bien-être des agents. Il s’agirait d’ailleurs du point le plus important de cette grève.
En effet, les demandeurs qui introduisent des fiches de travail ne se rendent pas compte que les ouvriers ne sont pas responsables des manquements. Les agents de la ville reçoivent de nombreuses remarques désobligeantes de la part des utilisateurs locaux (écoles, salle de sport, crèches, bâtiments administratifs, …)
Plus de respect !
Pour le service technique, cette situation ne peut plus durer !
Les agents demandent plus de respect et de pouvoir bénéficier de renfort en bras, de marchandises et revoir le barème des agents engagés !