Aller au contenu principal

Vivre ici: jeudi 1 juin 2017

900 travailleurs chez Caterpillar, 123 chez Yusen Logistics, les licenciements continuent au sein de la multinationale américaine et de ses sous-traitants. Les cellules de reconversion se mettent en place un peu par tout. Un job day est prévu le 15 juin prochain à Gosselies. Malgré cela, parmi les plus âgés, certains ont peur de ne jamais retrouver un emploi.

En province de Namur, l’arrondissement de Philippeville a de nombreux atouts mais est en décrochage socio-économique… Ses forces vives viennent de se réunir à Couvin pour réfléchir à l’avenir, établir un plan stratégique, en vue du déploiement de l’Entre-Sambre-et-Meuse namuroise. Le projet Essaimage est en route en faite depuis deux ans. Il a été mis en place par le bureau économique provinciale.

A Bruxelles, les habitants souffrent du survol de la ville. 95 mille plaintes ont été enregistrées l'année dernière par le médiateur de Brussels airport. Des plaintes répertoriées commune par commune pour mieux identifier les problème et surtout tenter d'y répondre.

A Tournai, les enfants du centre d’accueil peignent des fresques aux Bastions. Ils ont ainsi égayé le couloir qui fait la liaison entre le parc et le centre commercial alors que les murs étaient tout blanc. Coup d'oeil sur leurs fresques dans ce reportage.

On file à la clinique vétérinaire du Sart-Tilman sur les hauteurs de Liège. La clinique lance un appel aux donneurs de sang à quatre pattes. Les transfusions sont très courantes chez les chiens et les chats. Malheureusement les donneurs sont rares. Les candidats donneurs doivent répondent à certains critères comme être en bonne santé et avoir moins de 10 ans. L'université se charge d'effectuer un bilan de santé auprès des donneurs potentiels. L'opération est indolore et dure quelques minutes à peine. L'appel est lancé.

Toujours à Liège. Le monument Tchantches,au cœur du quartier d'Outremeuse, a été réalisé dans les années 30. Et la sculpture fait l'objet en ce moment d'une rénovation complète. Depuis plusieurs mois, le socle du monument voit défiler les ouvriers de la ville de Liège. Et chacun sa spécialité.

A Mons, on se prépare à vivre Le doudou. Ce sera à partir du 8 juin prochain. Coup d'oeil en image sur un atelier créatif de pochoir sur T-shirt. L'occasion d'avoir une tenue personnalisée pour la prochaine ducasse. Le pochoir sur textile, une technique maîtrisée par ces participants.

A La Louvière : la grande roue tourne enfin !L'attraction restera jusque dimanche sur la place communale. Après le montage, elle a reçu les autorisations d'accueillir le public. De quoi avoir une vue unique sur la cité des Loups.

Hier la remise des prix Belfius de la presse s'est déroulé au passage 44 à Bruxelles. Quatre télés locales étaient nominées, dans les catégories de la presse digitale ou de la presse locale. Il s’agissait de Notélé, Matélé, TVLux et Bx1. Félicitations à Marie-Noëlle Dinant de Bx1, qui a remporté le prix de la presse locale pour son reportage sur le quotidien des médecins généralistes à Bruxelles.

C'est d'ailleurs avec un extrait de « Doc en ville », le magazine récompensé que nous nous quittons.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept