Aller au contenu principal

Vivre ICI : Jeudi 11 janvier 2018

Les vélos partagés à Bruxelles, testés et pas approuvés par une société…Gobee.bike a décidé de quitter la Capitale. Leurs 2 roues ont trop souffert d’actes de vandalisme et de dégradations. Cette décision de l'entreprise remet en question ce système de mobilité douce à Bruxelles. Peut-il encore se développer?

Mobilité toujours avec le dossier du RER autour de Bruxelles qui s'est invité hier au Parlement de Wallonie. Au coeur du débat: le délais d'achèvement des travaux. Selon François Bellot le ministre fédéral de la mobilité, le RER ne sera par terminé avant 2031 . Mais des trains pourraient déjà circuler sur le réseau dès 2023 ou 2024. Ce qui a fait réagir la députée socialiste Anne Lambellin, frustrée par cette situation.

Parlons de voitures à présent car le Salon de l'Auto 2018 ouvre ses portes au public dès demainL’occasion pour les constructeurs de proposer des "conditions salon". Des remises que l'on retrouve également chez les concessionnaires qui ont quelques cartes supplémentaires en mains pour tenter de vous convaincre. On se rend en région liégeoise dans ce journal.

Et sur la route, la France vient d'adopter une batterie de mesures pour renforcer la sécuritéParmi celles-ci, l'une en particulier fait polémique: le passage de 90 à 80 km/h sur certaines routes secondaires. Voici à ce propos la réaction du ministre des Transports François Bellot quant aux limitations de vitesse sur les routes secondaires. Il était l’invité de Diedrick Legrain lors du rdv de midi sur Matélé.

Technologie à présent. Le plus grand salon electronique mondial, le CES est ouvert depuis le début de cette semaine à Los AngelesUne entreprise montoise y participe, il s'agit de Acapela, spécialisée dans la synthèse vocale, pour les voitures, les robots ou  les jouets. La PME y présente entre autre son tout nouveau système permet de donner n'importe quelle voix  à un ordinateur.

A Herseaux, au sud de Mouscron, un hôtel un peu particulier vient d’ouvrir. Le Cat’Étoiles est un hôtel pour chat. Damien Demarest, propriétaires des lieux a créé plusieurs chambres et des aires de jeux. On s’y rend sans plus tarder

On se quitte en photos. Des clichés réalisés par le célèbre photographe Oliviero Toscani. Près de 500 liégeois se retrouvent dans sa dernière expo Razza Umana à découvrir jusqu’au 1er avril prochain à a Cité Miroir à Liège. Une galerie de portraits à observer, les yeux dans les yeux, pour célébrer la diversité .


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept