C’est une affaire qui fait grand bruit en Wallonie Picarde. Fin de semaine dernière, une Tournaisienne a risqué gros suite à une erreur de diagnostic aux urgences de l’hôpital de Tournai. Là où le médecin urgentiste voyait une sinusite, il s’agissait en fait d’un éclatement de la rate.
Lors de ses derniers travaux au mois de décembre, la Piscine du Grand Large à Mons a installé une nouvelle technologie dans ses piscines: les caméras Angel Eye. Elles permettent d'éviter une possible noyade dans les différents bassins du complexe. Les derniers tests viennent d’être effectués.
A l'extérieur, le ciel est lumineux mais les températures sont basses. Le vent renforce aussi l’impression de froid. Une météo bien de saison mette à rude épreuve les systèmes de chauffages à l’intérieur. Voici quelques conseils qui pourraient vous être bien utile pour votre sytème de chauffage durant l’hiver.
A Verviers, la prison va être reconstruite. Mais le projet, qui devrait voir le jour en 2022, n’emballe guère les riverains puisque ce ne sont pas moins de 19 parcelles qui vont devoir être expropriées. Ce projet prévoit la création de 240 cellules.Pour une raison de sécurité la future prison devra compter une zone neutre de 6 mètres tout autour de ses murs.
La Ville de Namur a donné son feu vert pour le projet "Namur combattants". C'est un immeuble de bureaux qui sera construit à la place des anciens bâtiments Avis, avenue des combattants à Namur. On y retrouvera 6.000 m2 de bureaux et 122 places de parking à proximité de la gare, mais ce qui marque surtout, c'est l'architecture audacieuse du bâtiment.
Gergely Madaras sera le nouveau directeur musical de l'Orchestre Philarmonique Royal de Liège dès 2019. L’Hongrois de 33 ans succèdera ainsi à son homologue autrichien Christian Arming. Madaras est l’actuel directeur musical de l’orchestre de Dijon Bourgogne ainsi que du Savaria Symphony Orchestra en Honrie. Liège et son orchestre philharmonique est donc un nouveau défi pour lui.
L'avenir du tournoi de tennis d'Havré est-il compromis? La 8ème édition du tournoi 15.000 $ devait avoir lieu fin juin. Mais l'AFT, l'Association Francophone de Tennis a annoncé la semaine dernière au club havrésien que son subside allait passer de 18.000 à 2000 euros. Une fameuse tuile pour les organisateurs.
Partons à la rencontre de chiens-loups du côté de Falmagne au sud de la Province de Namur. Et comme vous allez le voir, ces chiens loups de la race Saarloss se laisse difficilement approcher.
Animaux toujours pour se quitter avec ce court métrage « Le Lion et le Singe », du réalisateur Benoît Feroumont. Une oeuvre primée aux Magritte. Merci de votre attention.