Aller au contenu principal

Vivre ici: jeudi 27 avril 2017

Coup d'oeil tout d'abord sur la visite d'une délégation chinoise dans une exploitation agricole en hesbaye liégeoise. Au menu : présentation de l'élevage et de la production de viandes Blanc Bleu Belge. Avec en point de mire : le marché chinois.

Et pour accompagner ce bout de viande, quoi de mieux que des frites. Elles ont été distribuées au passant à Bruxelles dans le cadre du lancement de la campagne de promotion « Belgique, autrement phénoménale ». Cette campagne vise à redorer le blason du pays au niveau national, comme international. L’objectif est d'attirer les visiteurs et les investisseurs chez nous.

Et puis sur le plateau du Heysel, c'est le salon Seafood. La plus grande exposition au monde consacrée aux produits de la mer. Le salon fête ses 25 ans d'existence. Durant 3 jours, les visiteurs ont l'occasion de rencontrer des fournisseurs, de découvrir les nouvelles tendances du secteur.

Technologie. De plus en plus de seniors possèdent aujourd’hui un smartphone ou une tablette. A Mouscron, Hainaut Senior a mis en place des formations adaptées. Durant plusieurs cours, ils apprennent ainsi à utiliser toutes les fonctionnalités des appareils. Et découvre ainsi les applis.

D'une formation, on passe à une autre. Mais celle-ci ressemble plus à une obligation pour Maria qui est prof de coiffure depuis de nombreuses années. En septembre 2016, une réforme a modifié la donne pour elle. La voici contrainte de reprendre des cours pour obtenir son CESS. Sans cela, elle perdait ses attributions.

Sport. Le foot féminin est de plus en plus en vogue chez nous. Le nombres d'affiliées, avec e – s à la fin, est en augmentation. Des équipes se créent à l'instar de la formation de Dinant qui en plein recrutement pour la saison prochaine.

Notons aussi que l'équipe nationale féminine participera à son premier grand tournoi internationale cette année. Les red flames se sont qualifié pour pour l'Euro aux Pays-Bas.

En cyclisme. 2 bons mois avant le Tour de France, certains coureurs repèrent déjà le parcours. La 2e étape de la Grande Boucle emmènera les coureurs de Dusseldorf à Liège. Un tracé pour les sprinters logiquement. Greipel et Degenkolp font partie des favoris pour la victoire d'étape. Ils ont déjà préparé le final sur les routes liégeoises en compagnie d'autres coureurs allemands.

A Mons, voici quelques images de répétition pour le Doudou. Condé, le nouveau cheval de saint Georges a effectué son 1er essai grandeur nature. Avec le dragon et toute la troupe du Lumeçon : Hommes Blancs, Hommes de Feuilles, Diables et Chin-chins. Mais aussi les pompiers et la musique. Le tout dans la cour de l'Hotel de Ville. L'essai s'est visiblement très bien passé. Le doudou 2017, ce sera pour le we du 11juin prochain.

Voila c'est la fin de vivre ici. On se quitte en compagnie des Orangs-outans de Pairi Daiza. Ils découvrent le temple des fleurs qui vient d'ouvrir. La famille a donc pris possession de son nouvel espace de vie. Ces orangs outans disposent d’un espace de vie de près de 1.400 mètres carrés, en intérieur comme en extérieur, et des installations leur permettant de grimper jusqu’à plus de 8m de hauteur.

Merci de votre fidélité. On se retrouve demain même chaîne même heure.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept