Aller au contenu principal

Vivre Ici : lundi 8 janvier 2018

La fermeture d’un café suscite l’émoi à Ixelles. Clap de fin pour le café Le Coq ferme ses portes. En août dernier: la multinationale ABInbev a pris la décision de ne pas renouveler le bail des exploitants de l’établissement. Après une longue bataille, les gérants ont décidé de partir en beauté, avec une marche funéraire symbolique pour enterrer le fameux coq du café.

A Montzen non loin de La Calamine, le pont tournant est en sursis. Il s’agit du plus grand pont tournant de Wallonie. La SNCB souhaite s’en défaire. Mais il a été mis sur liste de sauvegarde du patrimoine. L’appel des défenseurs du patrimoine ferroviaire a donc été entendu.

Ouverture d'un magasin origina à EmbourgCette boutique propose exclusivement des articles de sport de seconde main sur le principe du dépôt-vente. A la manœuvre une mère et sa fille.

Traditionnelle période de blocus pour les étudiants: chacun ses méthodes pour réussir. Coup d’oeil sur le blocus assisté dans ce reportage à Bruxelles.

Le salon du voyage a ouvert ses portes à ArlonLes destinations atypiques ont la côte. L'Arménie, la Géorgie ou encore le Nicaragua sont très prisées.

Les JO d’hiver, c’est pour bientôt. En Biathlon, la Belgique devrait pouvoir compter sur deux athlètes naturalisés. Michaël Rösch, fondeur allemand d’origine et le Français Florent Claude. Non retenu en équipe de France où la concurrence est rude, le Vosgien a décidé de courir sous licence belge. Un renfort de choix. Nous l'avons rencontré au Mont Rigi il y a quelques jours.

Pour découvrir ou redécouvrir les paysages enchanteurs des hautes-fagnes: un recueil de photographies vient de paraître, il est signé Valentin Thirion et Sylvain Lienne. Il a pour particularité de présenter la région des Hautes-Fagnes d’un angle... inhabituel.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept