420 exposants animent actuellement le salon Horecatel à Marche en Famenne.
Ce RDV incontournable de tous les professionnels des métiers de bouche est l’occasion, chaque année, pour la Fédération HoReCa Wallonie, de faire le point sur la santé de ce secteur particulier, très varié mais toujours très fragile. On écoute à ce propos Thierry Neyens, le président de la Fédération HoReCa Wallonie.
Métier en pénurie de main d’oeuvre. Les techniciens en usinage se font rare chez nous. Le centre Ifapme de Charleroi et le Technocampus du Forem à Gosselies, ont décidé de s’associer pour faire face à cette pénurie. Ils proposent ainsi une offre de formation à destination des 15 - 23 ans qui sera désormais accessible de manière régulière dans le catalogue de l’IFAPME. Dans le Hainaut, c’est une première, et cela vient de débuter à Gosselies
Et on retourne sur les bancs de l’école dans ce journal pour une séance de sensibilisation à la sécurité routière. Les Responsible Young Drivers (RYD) sont en pleine campagne dans les écoles avec une formation appelée "Formapack"
Objectif : sensibiliser les jeunes usagers de la route aux dangers multiples qui les guettent dès le plus jeune âge.
Le Parlement de Wallonie souhaite élargir son horizon en impliquant mieux les citoyens dans la décision politique. C'est l'objet d'un deuxième panel citoyen. Et c' est la jeunesse qui a été choisie comme thème de réflexion. Nous avons assisté au lancement de ce panel.
En Région Bruxelloise, la commune de Forest a lancé hier l’abattage de 51 bouleaux situés dans la rue Berkendael pour des motifs sanitaires et de sécurité. Une importante désillusion pour les riverains qui, depuis trois ans, se mobilisaient contre cette décision. Certains riverains, qui ont assisté au début de l’abattage n’ont pas caché leur colère.
On reste à Bruxelles pour jeter un rapide coup d’oeil à présent sur une nouvelle fresque érotique qui a fait son apparition dans la capitale, rue du Marché aux Porcs. Elle dévoile une femme nue allongée tête en bas. En espérant que cela ne déconcentre pas les automobilistes curieux… Et si vous êtes curieux, je vous propose d’ailleurs une visite sur le site vivre ici .be pour y retrouver une carte interactive des fresques irrévérencieuses bruxelloises.
Dinant fait les yeux doux aux touristes chinois. Après la parade du nouvel an chinois l'année dernière, le ville accueille désormais deux expos consacrées à l’empire du milieu. De quoi booster l’attractivité de la ville pour attirer ces touristes tant convoités venus de Chine.
Voici quelques images qui risquent de vous refroidir pour se quitter. Une poignée de plongeur se sont aventurés sur la glace d'un lac gelé. Une expérience pour le moins inhabituelle chez nous. C’est ce qu’ont vécu ces plongeurs le we dernier à Butgenbach.