Certains cimetières de Wallonie-Picarde en proie à des vandales… Après Péruwelz, Saint-Ghislain et Bernissart, c’est au tour de la commune de Beloeil d’être touchée par des vols de métaux. Des cimetières qui sont donc la cible d’individus peu scrupuleux.
Quant à la police de Stavelot et Malmedy, elle vient de mettre en place un nouveau service de surveillance des maisons des défunts. Dans cette zone, on remarque de plus en plus de cambriolages dans les maisons des personnes décédées, souvent laissées vides d’occupants pendant quelques jours, parfois le temps des veillées et funérailles. Des actes particulièrement odieux et traumatisants contre lesquels la zone de police Stavelot-Malmedy compte bien lutter.
Une info concernant toujours les services de police. Les provinces de Namur et de Luxembourg viennent de signer à Metz une convention avec la région française Grand Est pour mettre en œuvre les accord de Tournai 2. Ces accords visent à améliorer les collaborations entre les douanes et les services de police de part et d'autre de la frontière. Objectif : répondre plus efficacement à la criminalité transfrontalière mais également au terrorisme.
Un chiffre interpellant à présent. 88% de femmes bruxelloises ont déjà été victimes d’intimidations à caractère sexuel. Selon une étude de l’université de Gand et commandée par la secrétaire d’Etat bruxelloise à l’Egalité des chances Bianca Debaets. Elle souhaite d’ailleurs créer en collaboration avec la police des “femmes-appâts” pour lutter contre le harcèlement de rue.
Jean-Pierre Lutgen, le patron d'Ice Watch a été sacré Manager de l'Année 2017 par Trends Tendances. Le Bastognard a reçu son prix hier soir à Bruxelles en présence de plus de 1300 personnalités du monde économique et politique dont le Premier Ministre Charles Michel. 10 ans après le lancement d'Ice Watch, ce sont plus de 20 millions de montres qui ont été vendues.
Coup d’oeil à présent sur un cours de Gym 2.0. pour des écoliers d’Etterbeek. La salle de Gym connectée est la première en Europe. Les élèves font désormais du sport avec un écran interactif qui propose des activités ludiques mais aussi éducatives.
On reste en salle avec les plus grands cette fois. Les basketteurs de Mons-Hainaut se sont inclinés hier soir en Euro Cup face à la formation de Cluj. Une défaite contre l’équipe roumaine 81-85. Voici la réaction du coach des renards jute après la rencontre.
Et en football, c’est la trêve hivernale en D1. L’instant choisi par de nombreux clubs de l’élite pour partir en stage. Le Sporting de Charleroi, 2e actuellement en pro league, s’entraîne depuis samedi dernier en Espagne, du côté de Murcie. L’objectif pour les Zèbres est de bien se préparer pour la deuxième partie de saison. Le reportage sur place, sous le soleil ibérique...
Entraînement toujours pour se quitter, cette fois en compagnie des danseuses du Jeune ballet de Namur. Elles se préparent pour le concert de nouvel an de la capitale qui se tiendra ce dimanche au théâtre royal de Namur. L'ensemble instrumental de Wallonie sera aussi de partie. Merci de votre attention. A demain.