Aller au contenu principal

Vivre ici: mercredi 24 mai 2017

Les salles de concert bruxelloises gardent les mesures actuelles de sécurité renforcée
L'attentat de Manchester pousse de nouveau les gestionnaires des salles de spectacles à la réflexion quant à la sécurité de leur site. Les mesures ont déjà été renforcées depuis l'attaque terroriste au Bataclan en novembre 2015. Exemple à Forest National à Bruxelles où de nouvelles mesures de sécurité devraient être entreprises.

Attentat de Manchester : sécurité toujours renforcée aux Francos
Autre événement drainant pas mal de monde, ce sont les Francofolies de Spa. Les organisateurs maintiennent la décision de reconduire le dispositif de sécurité en vigueur l’an passé. Un dispositif considéré alors comme modèle du genre.

Athus-Meuse : le trafic sur le rail reprendra ce jeudi
Les trains circuleront à nouveau à partir de demain entre Virton, Athus et Arlon. Des travaux de réparation de l'infrastructure ferroviaires de la ligne Athus-Meuse sont menés depuis vendredi dernier à la suite d'un déraillement d'un train de marchandise à hauteur d'Aubange.

1 million d’euros pour le développement des circuits courts en Wallonie
Le ministre de l’Economie Jean-Claude Marcourt vient de débloquer un million d’euros pour soutenir le développement des circuits courts en Wallonie. 7 projets collectifs bénéficieront de cette enveloppe. Objectif : favoriser le développement d’activité économiques innovantes dans le secteur agro-alimentaire et ainsi renforcer l’économie locale et régional.

Des alternatives au polyuréthane en matière d’isolation
Depuis quelques semaines, le polyuréthane, matériau très utilisé dans le secteur de l’isolation, est en pénurie. Conséquence : Beaucoup de chantiers sont à l’arrêt chez nous. Face à cette crise, beaucoup se demande s’il ne faut pas se diriger vers d’autres alternatives plus écologiques. L'Exemple à Namur et ses alentours où des alternatives existent.

12 millions pour la restauration du stade des jeux et du théâtre de verdure

On reste à Namur pour une excellente nouvelle. La Wallonie va dégager 12 millions d'euros pour la restauration du stade des jeux et le théâtre de verdure de la citadelle. De quoi donner une seconde jeunesse à cet ensemble âgé de plus de 100 ans.

Cannes : Fantine sur les marches
On fait un détour du côté du festival de Cannes dans ce journal. Fantine Harduin, une jeune actrice Mouscronoise, a eu l'honneur de monter les marches aux côtés de l'équipe du film «  Happy End  » de Michael Haneke.  Fantine Harduin partage l'affiche de ce film retenu en compétition aux côtés de Mathieu Kassovitz, Jean-Louis Trintignant ou encore Isabelle Huppert. Rien que cela. Nous avons recueilli ses impressions sur la croisette.

Locations de chasse : coup de maître de Pro Nassonia

Voilà, c'est ici que s'achève vivre ici. On se rend à Nassogne pour se quitter. Nouveau coup de théâtre et un coup de maître pour les défenseurs du projet Nassonia. Ce lundi à Nassogne, on procédait à l’attribution des lots de chasse. Contre toute attente, le groupe Pro Nassonia est parvenu à obtenir, pour neuf ans, la location du lot de 1521 hectares où était envisagé le développement du projet Nassonia. Les nouveaux locataires pourront y développer leurs projets autour d’un mode de chasse doux.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept