Aller au contenu principal

Vivre Ici : mercredi 31 janvier 201!

A Woluwe Saint-Pierre, manoeuvre plutôt surprenante à la Place Dumon. A peine achevés, les bâtiments acceuillant friterie, glacier et toilettes publiques sont déjà démolis. Le tout pour un défaut de construction. La scène mérite qu’on s’y intéresse quelques instants dans ce reportage...

Et sur la N240 du côté de Grez-Doiceau dans le Bois de Beausart, on procède actuellement à l’abattage d’arbres. Il est question d’en couper 150 jugés dangereux. L’opération fait suite au décès accidentel d'une habitante de Roux-Miroir, causé par la chute d’un arbre lors de la tempête du 18 janvier 2018. Le Bois et la Chaussée de Jodoigne sont fermés durant une semaine, jusqu'au 06 février prochain.

A Froyennes, le long de l’autoroute E42 au nord de Tournai, des habitants grognent après l'abattage de plusieurs arbres. Ces arbres faisaient écran entre les habitations et l’axe autoroutier. Un dossier qui s’est invité dernièrement au conseil communal tournaisien. Le groupe Ecolo a relayé le désarroi de ces riverains concernés par cette situation.

A Dave, à proximité de Namur, c’est l’implantation d’une antenne GSM qui pose problème. Pour cette implantation, on en est encore au stade de l’enquête publique. D’une part, Proximus veut installer une station de télécommunication multi-opérateurs. D’autre part, certains riverains qui sont inquiets. On fait le point sur ce dossier.

Le parc d’attraction Walibi recrute. Et ce, d'une manière assez originale avec webcam. Les saisonniers et les étudiants doivent désormais répondre aux questions de l'employeur par vidéo sur leur ordinateur ou leur Smartphone. Le parc d'attraction espère de cette manière recruter plus de 600 collaborateurs pour le début de la saison en Mars.

En tennis, le premier tour de la coupe Davis se jouera dès ce vendredi au Country Hall du Sart-Tilman à Liège. La Belgique affrontera la Hongrie. Et pour défendre nos couleurs, David Goffin bien sûr, Ruben Bemelmans, Boris De Loore, et l’invité surprise, Julien Cagnina. Première sélection pour le joueur liégeois.

Nous avons largement parlé d’abattage d’arbres dans ce journal, que ce soit à Froyennes ou encore à Grez-Doiceau. Mais pour se quitter, voici un arbre remarquable et hors de question de le couper. Ce vieux tilleul de 800 ans de Bioul en province de Namur a déjà été élu arbre belge de l’année. Il participe maintenant au concours européen. Du coup, ils sont 200 à se mobiliser autour de lui tourner une vidéo pour les réseaux sociaux, manière de le mettre en valeur.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept