Aller au contenu principal

Vivre Ici: vendredi 12 janvier 2018

Décision lourde de sens pour un club de foot amateur de la région de Mouscron. Le RFC Luingne évoluait depuis 75 ans dans les séries flamandes. Cette fois, c’en est fini, les dirigeants ont décidé de rejoindre les championnats hennuyers. Une décision, prise à contre-coeur, qui s’explique par le climat détestable dans lequel se déroulent certaines rencontres.

Les gardiens de prison et le reste du personnel pénitentier en ont marre. En front commun, les syndicats CGSP et CSC ont annoncé des actions dans toutes les prisons du pays et ce, à partir du 29 janvier. Ils protestent contre le manque structurel de personnel et dénoncent une insécurité. Le point sur leur revendication dans ce reportage.

Puis dans les commissariats de police, les cellules sont-elles adaptées aux normes dictées par la prolongation de la détention provisoire? La réponse est non, dans la plupart des cas. Exemple concret au commissariat de Rochefort.

A Tournai, des riverains sont en colère. Les travaux de réfection de la rue des Bastions sont à l’arrêt depuis un mois et engendrent pas mal de perturbations. Raison de l’arrêt de ce chantier: les terres dégagées sous les pavés sont polluées. De quoi ralentir considérablement les travaux...

Autre chantier quelques peu chahuté, celui de la place du Miroir, à Jette. Une place actuellement en plein travaux, en raison de la construction d’un parking souterrain et de la mise en place d’une zone piétonne. Toutefois, ce chantier provoque de nombreuses critiques de la part de riverains parfois désabusés. Des riverains qui doivent tenter de deviner leur chemin parmi les pelleteuses 

Bonne nouvelle pour le centre d’interprétation de la dentelle à Binche. Pour son aménagement, la Ville vient de recevoir la confirmation de l octroi d un sudside de 202.000 euros, en provenance du ministre wallon du Patrimoine. Une somme qui favorisera la mise en valeur du travail des dentellières binchoises 

Nous vous parlions du petit club de Luignes en ce début de journal. On s’intéresse à son voisin à présent, l’Excelsior Mouscron. L’équipe de D1 se prépare actuellement sous le soleil espagnol comme la plupart de ses adversaires de pro League. Un stage en Andalousie pour les Hurlus, près de Cadix, au sud de Séville.

On jette un coup d’oeil sur le 96e Salon de l’auto avant de ce quitter. Un salon qui vient d’ouvrir ses portes ce matin au grand public au Brussels Expo. Le salon rassemble cette année 80 constructeurs, auto et moto. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept