Aller au contenu principal

Vivre Ici: vendredi 30 mars 2018

Il faut être pris pour être appris. L’année dernière, le gel tardif a causé des dégâts considérables sur les arbres fruitiers. Alors, certains ont pris des mesures pour limiter les dégâts si de tels conditions météos venaient à se reproduire dans les prochaines semaines. Sur le site des vignobles des Agaisses dans la Région du Centre, une tour anti-gel vient d’être installée. Reportage dans ce vignoble à Haulchin.

Les chantiers d’élagage se multiplient ces dernières semaines. De quoi d’ailleurs interpeller certains riverains. Mais si ce type d’opération s’effectue de manière intense actuellement, c’est en raison d’une loi visant à protéger les oiseaux durant les 4 prochains mois. Pas de taille d’arbres pendant la nidification. On se rend en Région bruxelloise dans ce reportage.

Un couple de retraité d’Anderlues est obligé de quitter leur domicile. Pour cause, leur maison est au bord d’un gouffre et menace de s’effondrer en raison de nombreux glissements de terrain. C’est un moment particulièrement triste pour ce couple attaché à leur habitation.

A Boussu, c’est l'un des bâtiments emblématiques du centre de ville hennuyère. L’ancien Palais de justice. Vides depuis des années, les anciens locaux sont dans un état désastreux. La commune souhaite rénover 

En mars 2016, l’ancienne piscine Wetzlarbad d’Eupen était démolie pour laisser place à un futur nouveau complexe aquatique. Les travaux sont en phase de se concrétiser avant une ouverture programmée le 1er juillet prochain. Piscines intérieur et extérieur, pataugeoire, tobogan, rivière, bassin à vague,... la ville d’Eupen a pensé à tout. Et pour un prix... quasi dérisoire !

Le Groupe Spadel vient officiellement d'inaugurer une nouvelle ligne de production sur son site d’embouteillage de Spa Monopole. Cette nouvelle ligne produit 40 000 bouteilles par heures. L'investissement atteint les 15 millions d’euros.

Reprise des hostilité en D1 avec le choc wallon en guise d’ouverture des Play-off. Le Standard de Liège accueille ce soir le Sporting de Charleroi. Une rencontre capitale qui pourrait déjà orienter la fin de saison pour les deux clubs. Du côté des Zèbres, il sera aussi question de renouer avec la victoire puisque ils ont terminé la phase classique du championnat plutôt sur un mode mineur.

Et on referme cette édition avec l’ouverture dès demain du Parc Pairi Daiza après quelques mois de fermeture hivernale. Le parc est à présent doté d’un nouveau système d’éclairage. Puis, les responsables du parc ont annoncé une bonne nouvelle. Sinta, la femelle Orang-Outan est enceinte, et donnera donc naissance tout prochainement à un bébé orang autan dont on ne connait pas encore le sexe. C’est une grossesse rarissime pour cet espèce, en voie d’extinction.
Merci de votre attention. Merci à toute l’équipe. Passez un excellent we.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept