Aller au contenu principal

Stage : à la découverte de la comédie musicale… version Halloween !

Durant ces deux semaines de congé d’automne, nombreux sont les enfants et ados qui font des stages : danse, tennis, musique, chant,… Et pourquoi pas comédie musicale ? C’est ce que propose MV School. Les jeunes ont l’opportunité de découvrir cet univers, mais aussi d’incarner les rôles de méchants à l’approche d’Halloween.

Maléfique, la Reine de Coeur, le capitaine Crochet et d’autres personnes haut en couleur ont envahi la scène de la Ruche Verrière. Aujourd’hui, c’est le grand jour ! Après une semaine de stage intensif de comédie musicale, ce soir c’est le spectacle !

« On a appris à danser et chanter ! J’adore, c’est chouette », explique Léna, 5 ans.

« On incarne des méchants ! Et je ne stresse pas pour le spectacle, je respire et j’imagine que c’est la répétition », ajoute Olivia, 12 ans.

« On a appris des danses, des chants et des pièces de théâtre. J’adore la comédie musicale, donc cette semaine m’a beaucoup plue et ça s’est bien passé », se réjouit Isaline, 14 ans.

« Ils sont super motivés, certains ne viennent que pour ça : pour être sur scène et ressentir l’adrénaline », indique Vincenzo Mingoia, directeur de MV School

 

Ils répètent depuis plusieurs jours

40 enfants  chantent, dansent et jouent sur scène. Pour ce faire, ils répètent depuis plusieurs jours afin d’offrir à leur famille un spectacle magique et bien sûr terrifiant.

« C’est un stage où on intègre les 3 disciplines : chant, danse et théâtre. Il est destiné aux « babies » (3 à 6 ans), et aux enfants/ados de 7 à 16 ans. Pour ces derniers, on fait de la comédie musicale toute la journée, on prépare des numéros. Pour les plus petits, on fait de la comédie musicale au matin, et d’autres activités l’après-midi. Et en fin de semaine, ils montent sur scène », raconte le directeur de MV School.

En plus d’être immergés dans cet univers qu’est la comédie musicale et d’oser monter sur scène, les jeunes artistes apprennent la rigueur. 

« C’est une discipline assez exigeante puisqu’on travaille en parallèle le chant, la danse et le théâtrale, et non une seule à fond comme on le fait généralement. Ici, on demande les trois. Certains sont plus danseurs, chanteurs ou comédiens, on ne peut pas tout aimer mais c’est une exigence. C’est apprendre la rigueur tout en s’amusant. C’est donc également une école de vie », explique Vincenzo Mingoia, directeur de MV School

Bref, une semaine enrichissante pour tous. Dans quelques heures le rideau se lèvera, certains feront leurs premiers pas sur scène, et certainement pas les derniers.

A.P.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept