Le rap dans les veines, la verve dans la plume
Dans le paysage du rap belge, BB Ours est en train de se faire une place. Il a longtemps travaillé dans l'ombre pour soutenir des artistes et mettre en avant leur travail. Mais depuis plusieurs mois, l'artiste carolo travaille sur son propre projet. Il y a quelques semaines, il a mis sur les plateformes "Testament", un morceau d'une grosse minute qui a rencontré un franc succès. "Plus de 50.000 vues en une semaine et cela continue de grimper", explique l'intéressé. "Je suis vraiment fier pour mon équipe et pour moi."
Volontairement, le morceau ne compte qu'une cinquantaine de secondes. "C'est un teasing, pour apporter du mystère. Je voulais savoir si le public allait adhérer et si cela allait susciter l'envie d'en apprendre plus sur mon travail."
Un testament pour se mettre à nu
La technique semble fonctionner puisque les médias s'intéressent à l'artiste. Un jeune homme de 27 ans qui a la tête sur les épaules et une culture musicale assez riche. "Mon grand frère était dans le rap et ma maman a fait du chant à l'église, j'ai toujours été baigné dans la musique. Il est donc assez logique d'utiliser ce média pour m'exprimer. J'aime les mots et les émotions. C'est un excellent moyen de toucher et de communiquer."
Avec son projet Testament dont un nouveau morceau devrait sortir dans les prochains mois, l'artiste a voulu se mettre à nu. "J'ai décidé de m'adresser au public et de parler de choses que l'on garde habituellement pour soi. Je voulais créer un cercle de confiance et de dire qu'on peut se parler de tout."
Le jeune homme peut s'appuyer sur des beats de qualité et un texte recherché. Il semble avoir toutes les qualités pour faire parler de lui en 2023. "J'ai une bonne équipe et on va faire le maximum pour avoir le succès que l'on mérite. Ce sera au public de nous juger."
J.De.