C’est une première. Une femme est devenue vice-présidente de la Fédération Nationale des Bouchers. Et elle vient de la Botte du Hainaut. Et c’est la première femme nommée à ce poste.
Corinne Vanderbèque a tenu une boucherie avec son mari à Mettet pendant une trentaine d’années et a toujours été très active dans le Concours international du Pâté et Boudin de Chimay. C’est véritablement t une première dans ce domaine qui, jusqu’ici, était dirigé par des hommes.
« Je suis très fière d’être la première femme vice-présidente de la Fédération Nationale, se réjouit Corinne Vanderbèque dans les colonnes du magazine ‘’La Boucherie Belge’’. J’espère ouvrir la voie à d’autres femmes pour qu’elles s’engagent elles aussi dans notre merveilleuse profession. De plus en plus de femmes s’investissent pourtant déjà dans notre profession. Certaines ouvrent même leur propre boucherie. Notre secteur est en pleine évolution. Pour survivre, une des pistes va être de s’impliquer encore plus dans des concours et en s’ouvrant aux nouvelles tendances. »
Son premier combat sera le statut d’aidante, dont elle a longtemps fait partie, pour faire reconnaître le rôle des femmes dans le secteur.
Gageons que toute la Botte se réjouira qu’une femme de chez nous soit à la manœuvre de la Fédération Nationale Belge des Bouchers.
VB