Pour démarrer sa nouvelle saison théâtrale en fanfare, le théâtre de l’Ancre prévoit un grand week-end d’ouverture ces 16 et 17 septembre. Toujours avec des spectacles familiaux, scolaires et créatifs, cette nouvelle édition de l’ancre sera également la dernière avant son entrée en itinérance.
C’est une nouvelle saison variée que le théâtre de l’Ancre proposera aux spectateurs. À commencer par un grand week-end d’ouverture, les jardins seront ouverts pour un week-end en deux temps: des moments festifs et des moments de rencontres.
"On prévoit quelques surprises pour le public durant ce week-end spécial, explique Jean-Michel Van Den Eeyden, directeur du théâtre de l’Ancre. Nous allons également inaugurer notre nouvelle fresque qui se trouve à l’entrée du théâtre afin de montrer l’ampleur que prendra le théâtre dans quelques années."
Ce ne sont pas moins d’une vingtaine de spectacles qui seront proposés par le théâtre de l’Ancre.
" Il y a un focus qui sera fait au mois de mars sur la place des femmes avec Meuf Power qui aborde la place de la femme dans la société à travers différents spectacles, confie le directeur. Nous avons également la création "Kevin" qui met en lumière le déterminisme social rien qu’avec le prénom par exemple. "
Certains spectacles marquants refont leur apparition.
" Le grand feu est à voir absolument, explique Jean-Michel Van Den Eeyden. C'est un défi entre Mochélan et Jaques Brel donc comment faire aimer le rap à des personnes qui aiment Jacques Brel et inversement. Le spectacle L.U.C.A qui met en avant notre ancêtre commun est également à ne pas rater pour savoir comment être ensemble et ne pas être les uns contre les autres."
La saison 2023 - 2024 du théâtre de l’Ancre devrait être la dernière avant son itinérance qui débutera au printemps 2024 pour se terminer en septembre 2026, où le lieu culturel sera considéré comme tel grâce à une incroyable transformation.
Clara Declercq