L’humour belge n’est pas toujours quelque chose de facile à comprendre. Pourtant, l’humoriste bruxellois Sacha Ferra s’est donné le défi de l’expliquer, ce jeune à la vieille âme tentera d’expliquer le génie belge comme il dit à travers son spectacle qu’il jouera ce mercredi à Charleroi.
Sache Ferra, ce bruxellois d’à peine 23 ans beigne dans l’humour depuis pas mal de temps, à l’école il était considéré comme le petit comique de la classe. En 2022, il devient lauréat du concours "Joke une fois" de Namur is a Joke. Et désormais, il présente son nouveau spectacle, nommé "Plat Pays".
" Plat Pays est un spectacle d’humour, mais je dirais surtout que c’est une déclaration d’amour à la Belgique, indique Sacha Ferra, humoriste. J’essaie également d’expliquer concrètement ce qu’est l’humour belge, mais je ne suis pas certain que l’on puisse trouver une réponse! "
Ce sont les encouragements de son grand-père qui ont poussé le jeune homme à devenir humoriste.
" Lorsque j’ai terminé mes études secondaires, j’ai discuté avec mon grand-père qui m’a encouragé à faire ce que j’aime et suivre la voie qui me faisait vibrer. J’ai tout de même entamé des études de communication tout en débutant dans le stand-up et pour le moment, les choses se passent bien. J’ai pu participer à des émissions télévisées, c’est assez stressant, car les choses sont cadrées et il faut respecter des règles contrairement à la scène. L’endroit où je me sens le plus à l’aise est la scène, car les interactions sont directes avec le public donc ça encourage à poursuivre le spectacle. "
Sacha Ferra sera sur la scène du comédie centrale ce mercredi 11 octobre.
Clara Declercq