La ville de Chimay a mis à l’honneur deux 2 chimaciens qui ont brillé par leurs performances sportives. D’un côté, Philippe Terwagne qui est champion de Belgique en Savate Boxe Française. Célio quant à lui, à peine âgé de 11 ans est champion de Belgique d’aéromodélisme.
2 chimaciens ont récemment brillé, par leurs performances sportives, ils ont donc été mis à l’honneur par la Ville à commencer par Célio De La Fuente , à peine âgé de 11 ans est champion de Belgique d’aéromodélisme, une passion qu’il partage avec son grand-père.
" Il a tout de suite accroché à l’aéromodélisme, explique Yves Bourgeois, grand-père de Célio. Il a rapidement compris le mécanisme de pilotage de l’appareil alors que ce n’est pas facile à manier. Je suis extrêmement fier de lui! "
Le second Chimacien à l’honneur est Philippe Terwagne, sacré champion de Belgique pour la deuxième année consécutive en Savate Boxe Française.
" J’ai commencé la boxe française pour essayer simplement et quelques années après je suis champion, confie Philippe Terwagne, champion de Belgique en Savate Boxe Française. C’est un sport qui demande beaucoup de préparation, c’est physique, car nous prenons des coups et il faut savoir mettre des coups aussi. Je dois dire que c’est un sport qui aide pour se défouler quand on ne se sent pas bien tout en respectant son adversaire évidemment. "
Une victoire qui lui permet de décrocher sa place pour les championnats d’Europe qui auront lieu à Zagreb en Croatie, l’été prochain.
" C’est important de mettre en avant des disciplines moins connues du grand public, indique Denis Danvoye, bourgmestre de Chimay. Il faut mettre un coup de projecteur sur ces jeunes qui s’entraînent pour participer à ces championnats. "
Clara Declercq