Aller au contenu principal

7ème édition du Mangames à Chapelle-lez-Herlaimont

Chapelle-lez-Herlaimont est devenue La Mecque du manga, du cosplay et des jeux vidéo le temps d'un week-end. Près de 1500 personnes se sont rendues, samedi et dimanche, à la 7ème édition du Mangames, un rendez-vous incontournable pour les amateurs qui se tenait au hall omnisports de la ville.

Tout droit sortis de BD, d'animés ou encore de jeux vidéo, plusieurs héros ont mis leurs diverses missions en pause pour se retrouver à Chapelle-lez-Herlaimont. Parmi les personnages incarnés, il y avait Jett et Sky du jeu Valorant ou Edda la barbaresse de Donjon & Dragon. De nombreux univers se rencontrent lors de ce genre de convention et les activités proposées sont variées. 47 stands étaient présents avec des artistes présentant leur travail, du retrogaming et de la vente de jeux vidéo plus ou moins récents, des chanteurs et des groupes de cosplay. Pour les artistes comme Savo, jeune illustratrice, c'est l'occasion de rencontrer son public: "C'est très intéressant d'avoir un retour direct de notre public sur notre travail et ça nous permet de les rencontrer pour de vrai, pas derrière un pseudonyme comme c'est parfois le cas en ligne."

Le Mangames en est à sa 7ème édition et, pour certains passionnés comme Luca, il est très particulier: "Je suis né ici à Chapelle et c'est génial d'avoir un tel événement dans sa ville. D'autant plus que la convention reste abordable et à taille humaine. Le prix de l'entrée est démocratique, à peine 2€, et on peut vraiment en profiter pour rencontrer d'autres passionnés et de nouveaux artistes."

Un rendez-vous donc immanquable pour tous les amateurs de mangas, cosplay et jeux vidéo notamment.

Pour plus d'infos: www.mangames.be

J.M.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept