Les métiers du numérique ont de l’avenir dans notre région. A l’E6K situé à côté de la gare de Charleroi-Sud, 80% des étudiants ont trouvé un emploi après y avoir suivi une formation. Un chiffre encourageant. Il faut que dire que sur place ce sont pas moins de 10 opérateurs qui proposent 100 formations différentes dans le domaine du numérique.
Kethien est étudiant chez BeCode depuis avril 2021. Depuis quelque temps, il est attiré par le codage. Pour lui, le secteur du numérique est un secteur d’avenir. Ici, il a notamment appris à coder pour créer de l’intelligence artificielle.
Et il n’y a pas que les étudiants qui y trouvent leur intérêt, les entreprises aussi. Certaines sont hébergées sur place et trouvent ainsi rapidement des talents. Benoît espère mettre un programme sur mesure pour former des techniciens satellites prêts à l’emploi dans un futur proche.
Plus de 100 formations proposés
Le numérique a de l’avenir en terme d’emploi mais il est aussi un outil du quotidien. Cet éducateur spécialisé se sert des drones avec les enfants.
Le catalogue de l’E6K est constitué de 100 formations proposés par 10 opérateurs différents. L’année passée, plus de 1000 étudiants sont passés ici.
80% des étudiants ont trouvé un emploi après avoir suivi une formation dans les locaux carolos.