Aller au contenu principal

Aménagement d'une mare à l'école de Biercée

L’écologie c’est l’affaire de tous et à l’école primaire des Quatre Vents  à Biercée, un projet de biodiversité est en train de voir le jour à l'arrière de l’établissement. Un projet qui fait suite à la campagne « Ose le Vert, Recrée ta Cour », une mare est en construction. Un projet, qui ravi les 51 élèves qui y participent activement.

Une 4ème édition afin d'offrir des espaces de nature aux enfants 

Amener plus de biodiversité, de contact avec la nature et de convivialité dans les espaces extérieurs des écoles, c’est l’objectif de la campagne « Ose le Vert, Recrée Ta Cour ». Un projet auquel participe l’école primaire des Quatre Vents à Biercée.

« Au travers de ce projet c’est aussi l’occasion de sensibiliser les enfants, les reconnecter aux cycles des saisons, encourager l’école du dehors, apporter de la couleur et de la convivialité, développer un coin nature didactique, un support pédagogique ou encore un espace de jeu naturel », indique Madame Marine, institutrice de 5ème primaire.

Une mare avant peut-être d'autres aménagements

Et ici, c’est dans un premier temps l’aménagement d’une mare derrière l’école, qui est en train de se concrétiser.

« Grâce à cette mare, les enfants vont pouvoir découvrir l’évolution de la nature au quotidien, comme observer les grenouilles ou encore les libellules », ajoute Madame Marine.

Le tout, sous l’oeil attentif d’un guide expérimenté, qui guide les petites têtes blondes qui mettent leur pierre à l’édifice. Bref, un beau projet qui sera prochainement terminé et qui favorisera la biodiversité.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept