Des coureurs se sont réunis dimanche à la Mutualité Chrétienne d’Anderlues pour relever un défi : marcher ou courir 5 à 10 km dans le cadre du programme « Je cours pour ma forme », qui a pour but de permettre à chacun de renouer avec une pratique sportive. Ce programme se clôturait donc dimanche dans un esprit de fête, le tout au profit de 2 banques alimentaires de la région.
Des courageux ont bravé le froid pour un petit échauffement avant un départ pour une course de 5 ou 10 km dans le cadre du programme « Je cours pour ma forme ».
« Ce programme aide les jeunes coureurs amateurs à courir 5 ou 10 kilomètres sans s’arrêter. Pour ce faire, les participants suivent des entraînements avec des coachs. Et aujourd’hui, c’est le grand jour ! Certains n’ont jamais fait d’activités sportives, c’est donc une première et on les félicite », explique Matteo Mimmo, responsable d'actions locales.
C’est l’occasion pour les participants et coachs de revêtir leur plus beau bonnet de Noël et de brûler quelques calories avant les fêtes.
« J’emmène mon groupe, je suis sûre qu’elles vont y arriver », indique une coach.
« Nous sommes confiantes, nous allons le faire », expliquent des participantes.
Primordial pour la santé et pour le moral
Un moment convivial, et bien sûr sportif, bon pour la santé et pour le moral.
« C’est un médicament qu’on devrait prescrire le sport ! Le sport apporte beaucoup de bienfaits au niveau de la santé et de la santé mentale. On encourage vraiment ce genre de programme où chacun peut prendre soin de lui à travers le sport », précise Matteo Mimmo, responsable d'actions locales
D’autres sessions seront organisées dans la région au printemps. Plus d’infos sur jecourspouraforme.com.
Apolline Putman