Aller au contenu principal

Assises: le parricide de Châtelet était agressif et menaçant au moment des faits

Assises: le parricide de Châtelet était agressif et menaçant au moment des faits

Accusé d’avoir tué son père, Miguel Stennier comparait depuis ce lundi devant le Cour d’Assises du Hainaut. Il est accusé d’avoir tué son père d’un coup de couteau au niveau du cou le 8 août 2021 à Châtelet.

 

Une tension qui est montée

La dispute s’est en fait déroulée en plusieurs temps pendant lesquels la tension est montée. la dispute entre Miguel, son père et son oncle dans la maison, les menaces dans la rue, l'agression mortelle à huis clos et une dernière scène sur la voie publique au moment où la police arrive.

 

Une vidéo montre le fils agressif

Les faits qui se sont déroulés sur al voie publique ont été filmés. Par une caméra de surveillance Et ils ont été montrés à l’audience. On y voit Miguel agressif, grossier, menaçant et criait très fort, proférant des menaces de mort, notamment à l'égard de son père, en tenant un couteau. Et un peu plus tôt, Christophe Stennier a pris son fils en photo. Miguel semblait nerveux et avait les yeux exorbités. Il se trouvait alors autour de la table, en compagnie de ses parents, de son oncle et de sa tante. Sur la vidéo, on entend le bruit d’un bagage, mais elle se déroule dans la maison et il n’y donc pas d’images de la scène qui a débouché sur la mort du papa. Miguel Stennier parle d’un accident, mais cette version est démontée par l’examen médico-légal.

L'examen mental confirme que l'accusé est responsable de ses actes. Le procès reprendra mardi avec les auditions des témoins des faits.

 

VB avec Belga


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept