Aller au contenu principal

Basket : début de championnat festif pour les clubs de Pont-de-Loup fusionnés

A Pont-de-Loup, dans l'entité d'Aiseau-Presles, les championnats régionaux et provinciaux de basket ont début ce week-end dans une ambiance très festive. Les clubs du Royal Spirou Girls et le Royal Eclairs Pont-de-Loup ont en effet fusionné il y a quelques semaine pour ne faire qu'une seule entité mixte de près de 400 joueurs et joueuses. De quoi aborder la saison avec des objectifs encore revus à la hausse. Toute l'équipe déborde en tout cas de motivation. Ambiance lors des premières rencontres de championnat ce samedi, avec Christophe Baneton et Johan Brohet.

Pour le basket à Pont-de-Loup (Aiseau-Presles), ces débuts de championnats régionaux et provinciaux sont particuliers et placés sous le signe de l’évolution. Les deux clubs lupipontains ont décidé de s’unir récemment. Le Royal Eclairs Pont-de-Loup et le Royal Spirou Girls ne font donc plus qu’un, sous l’appellation de Royal Eclair. Une fusion qui est un bon moyen, selon la présidente Ozlem Ozen, d’améliorer la gestion et les performances. "Je trouvais ridicule qu'une commune comme la notre de 10.000 habitants ait deux clubs de basket distincts. Nous avons donc décidé d'unir nos forces. C'est un véritable mariage, avec des objectifs communs. Cela ne peut être que bénéfique pour l'ensemble de l'équipe", précise la présidente du club réuni.

Le club fusionné compte environ 400 membres, avec des équipes de P1 hommes et dames et régionales, notamment chez les jeunes. Ce week-end, pour le coup d’envoi du championnat, de nombreux matchs se sont succédés avec des équipes prêtes à en découdre. 

La refonte du club est également synonyme d’objectifs redéfinis et renforcés. L’équipe aborde donc cette saison avec beaucoup d’ambition. 

Pour le lancement de cette saison du renouveau, des personnalités se sont jointes à la fête. Comme l’humoriste et comédien Martin Charlier qui a donné, à sa manière, le coup d’envoi d’un des matchs. "Je suis plus football en général, mais j'aime soutenir tous les sports. Je donnais un spectacle dans la région, je suis donc passé, suite à l'invitation de mon amie Ozlem Ozen, pour le coup d'envoi du championnat. L'ambiance est très bonne ici", nous livre Martin Charlier.

Les filles sont en tout cas motivées par cette fusion et bien-entendu, par les objectifs sportifs à atteindre.

Christophe Baneton


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept