Du 16 au 20 octobre se tiendra le 3e marathon de la propreté. L’objectif: combattre les incivilités environnementales en mettant l’accent sur la communication, la sensibilisation et l’éducation.
Le 3e marathon de la propreté visera à combattre les incivilités liées à l’environnement, organisé à l’initiative du Service Public de Wallonie Agriculture, Ressources Naturelles et Environnement et de Be WaPP, en collaboration avec des communes wallonnes et des zones de Police locale.
Ce ne sont pas moins de 110 communes wallonnes, 7 zones de police, une intercommunale et un contrat de Rivière ont répondu présents en participants à plus de 350 actions.
Durant une semaine, des agents constatateurs et des fonctionnaires de Police sillonneront dans les rues afin de contrôler et si besoin, verbaliser les citoyens qui ne respectent pas la réglementation environnementale liée à la propreté dans l’espace public.
Les agents communaux auront également la possibilité de se rendre dans les écoles afin de sensibiliser les jeunes en les conscientisant à l’impact des déchets jetés dans la nature.
Voici la liste des communes participantes dans la Région:
- Aiseau-Presles
- Anderlues
- Charleroi
- Courcelles
- Châtelet
- Erquelinnes
- Gerpinnes
- Manage
- Péruwelz
- Sambreville
- Thuin
Be WaPP a également lancé une campagne de communication, avec la création de deux spots télévisés:
Source: Be WaPP