Du mercredi 2 mars au vendredi 4 mars de 8h30 à 16h, ainsi que le samedi 5 mars de 10h à midi, l’hôtel de ville de Beaumont accueille les dons des citoyens pour soutenir le peuple ukrainien.
Une initiative citoyenne
Le bourgmestre de Beaumont, Bruno Lambert, a été sollicité par les citoyens pour organiser un mouvement de solidarité envers les Ukrainiens qui traversent une épreuve difficile en ce moment avec les offensives russes. Effectivement les citoyens voulaient témoigner leur solidarité et cette récolte a donc été mise en place.
Le transport aussi fut une initiative citoyenne. L’entreprise Renaux-Descamps de Grandieu avait déjà proposé son aide à des initiatives semblables lorsque la Roumanie rencontrait des problèmes. Elle réitère une nouvelle son acte de générosité.
« L’entreprise est venue à moi en proposant ses services. Et don nous nous sommes coordonnés pour essayer d’apporter un peu de ciel azur dans cette grisaille » explique Bruno Lambert.
La solidarité, le mot d'ordre
La récolte s’est mise en route dans la soirée du 1er mars mais elle s’est réellement concrétisée ce mardi 2 mars. Les donateurs se sont multipliés rien qu’en cette matinée. Tous sont émus de la situation.
« Si nous étions dans le besoin, nous serions content d’être aidé. Donc on doit faire la même chose pour les autres » témoigne une donatrice
Toujours prêt pour aider, encore
D’autres récoltes seraient possibles, selon l’évolution de la situation. Pour témoigner sa solidarité d’une autre façon, les paramètres permettant la mise en place de tels projets doivent être pris en compte puisque l’Ukraine n’est pas juste à côté.