Aller au contenu principal

Beaumont : des solutions pour prévenir des inondations

Beaumont : des solutions pour prévenir des inondations

La province du Hainaut envisage de nouveaux aménagements pour prévenir les inondations à Strée et à Arquennes. Les deux villages qui ont connu des inondations à répétition seront ravis d'apprendre que la Province de Hainaut va investir 730 000 euros dans la création de zones d'immersion temporaire.

Les nombreuses inondations connues par les régions de Beaumont et Seneffe sont conséquentes. Les villages d’Arquennes et de Strée se sont plus d'une fois transformés en pataugeoire lors de périodes de fortes précipitations.  Une situation qui touche de très près les habitants. Dans le cadre de son programme de lutte contre les inondations, appelé NAQIA, la Province du Hainaut met des choses en place. 

Prévenir plutôt que guérir

Le Conseil provincial a approuvé deux nouveaux dossiers de création de zones d’immersion temporaire. Ces ouvrages seront aménagés pour contenir les crues rencontrées à Strée le long du cours d’eau de la « Biesme L’Eau » et à Arquennes le long de la « Ronce ». Ces travaux, gérés par Hainaut Ingénierie Technique, représentent un investissement global de quelque 730 000 €.

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept