Aller au contenu principal

Beignée : la société des Infatigables était de sortie pour le cortège de Carnaval

Après avoir décidé d’annuler une nouvelle fois le carnaval cette année, la commune d’Ham-sur-Heure-Nalinnes a changé d’avis suite au passage en code orange de la crise sanitaire et a donc maintenu son cortège. Ce qui a ravi petits et grands et a permis de rassembler, une nouvelle fois, les Nalinnois.

Cette année pour les Nalinnois le cortège du carnaval devait avoir lieu. Alors vêtus de leurs plus beaux costumes et sous un beau ciel bleu. Personne ne voulait rater cette occasion après presque 2 ans d’abstinence.

"C'est vraiment fantastique. On est tous des enfants du village donc on a toujours connu ça et nous l'enlever pendant 2 ans, c'est comme la Saint Roch, c'était super dur psychologiquement. Alors aujourd'hui, pouvoir enfin ressortir avec une bonne musique et tous les copains c'est un réel bonheur", explique Clément.

Mais pour que la joie se lise sur le visage des participants, l’organisation n’a pas été évidente à cause de la crise sanitaire. Le carnaval avait été annulé dans le courant du mois de décembre suite à l’évolution de la crise sanitaire. Mais le passage en code orange a permis à la société de gilles de pouvoir défiler dans les rues.

"L'amélioration de la crise Covid nous a permis d'avoir une autorisation des autorités communales. Mais, on a eu l'autorisation il y a à peine dix jours, ce qui est assez tardif pour bien organiser ce cortège", indique Marc Halloy, président de la société des infatigables de Beignée

Pas de Gilles par contre pour cette année, mais d’autres costumes ont été trouvés afin de fêter ces retrouvailles comme il se doit.

"Nous ne sommes pas en Gilles mais nous sommes tellement heureux de pouvoir enfin ressortir ! Tout le monde est content de pouvoir repartager ces moments tous ensemble et enfin se retrouver dans le cortège", raconte Marc Halloy.

Un cortège un peu discret

Mais afin de ne pas connaître de débordement et qu’il n’y ait pas trop de monde pour participer à l’événement, seule la société de Gilles étaient informée du cortège. Cependant, certains Nalinnois étaient tout de même présent.

Un moment familiale qui permet à la société de Gilles de se retrouver tous ensemble, en défilant sur le bruit des tambours, en espérant tout de même un carnaval sans limite pour l’année 2023. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept