Juillet rime avec soldes d’été chez nous. L’heure est donc au bilan et, selon un premier coup de sonde lancé par l’UCM, il est plutôt positif.
« Les clients ont retrouvé le goût du « shopping plaisir », loin des mesures sanitaires imposées parfois ces deux dernières années, et ont profité des articles proposés en soldes pour découvrir les nouvelles collections présentes en magasin », explique Thierry Evens de l’UCM.
Un constat partagé dans une boutique de vêtements de la rue de la Montagne qui a vu ses articles d’été, comme les ensembles « t-shirt & short » et des claquettes, être très convoités.
Si le bilan général est assez positif, il est plus contrasté selon les régions en Wallonie et à Bruxelles. Les chiffres sont excellents à Namur, dans le Brabant wallon et à Bruxelles mais beaucoup moins bons en région liégeoise et dans les zones touchées par les inondations l’été dernier. Charleroi, et le Hainaut en général, est dans la moyenne. Les commerces se situant dans des zones en travaux semblent souffrir davantage que ceux présents dans des centres commerciaux.