Chaque année à cette période, les marchés de Noël rythment le temps des festivités. Un univers de parfums gourmands et des trésors d’artisanat, comme durant tout le week-end à Bouffioulx, où le Village des Buffalo’s Lutins avait pris ses quartiers sur la place de France. Au total, ce sont 28 chalets de bouche et d’artisans, qui ont fait le bonheur des visiteurs.
La cité des Potiers était transformée en Village des Lutins
A un mois des fêtes de fin d’années, les marchés de Noël commencent à foisonner un peu partout. C’était le cas durant tout le week-end à Bouffioulx, où le Syndicat d’initiative organisait la 3ème édition du Village des Buffalo’s Lutins.
« Le Village s’appelle Buffalo’s Lutins, étant donné que la fête de la Saint-Nicolas n’est pas encore passée. Il n’y a donc pas de Père Noël sur le site de notre évènement, mais bien uniquement des lutins. Au total, il y une petite trentaine de chalets, qui sont tenus par des associations locales et des artisans et commerçants locaux », explique Sarès Lambot, la Présidente du Syndicat d'initiative de Bouffioulx
Parmi les exposants, on retrouvait un producteur local de miel
Produits de bouche, artisanat d’art ou encore idées cadeaux, il y en avait pour tous les goûts.
« En plus de nos différents miels, nous proposons également une gamme exceptionnelle de produits dérivés à base des trésors de nos ruches, comme du pain d’épices, des sucettes, des guimauves ou encore des bougies . Du miel artisanal à la cire d'abeille naturelle, chaque produit est fabriqué avec dévouement et respect pour nos précieuses abeilles », explique Sébastien Renaud, un apiculteur de Bouffioulx.
Et cette période de Noël était très attendue par le public, surtout par celui présent autour des chalets de boissons chaudes. Bref, même s’il faisait un temps à ne pas mettre un lutin dehors, les Buffalo’s n’ont pas manqué le rendez-vous.