BSCA fait le bilan au niveau du nombre de voyageurs pendant le mois de Juillet. Une analyse également pour les destinations préférées des Belges.
Après plusieurs mois, difficiles pour le secteur aérien mondial, l’aéroport de Bruxelles-Charleroi fait le bilan du mois de juillet, marqué par une forte augmentation du nombre de voyageurs.
"Au mois de juillet, on a eu un mois, on peut le dire plus au moins correct. On a fait 560.000 passagers, ce n'est pas mal comparé à 2020. Mais toujours en dessous par rapport à l'année 2019," indique Philippe Verdonck, le directeur du BSCA.
BSCA espère avoir un mois d’août aussi bon que celui de juillet.
"Par contre, la grande inconnue sera de septembre jusqu'à la fin de l'année, on voit quand même qu'il y a à nouveau beaucoup de choses qui se passent en Europe."
En effet, différents variants du Covid-19 se propagent dans le monde ce qui inquiète le secteur aérien.
"J'ai peur quand même que les passagers commencent à se poser des questions. On ne devrait pas retomber dans les travers de l'année passée où on ne pourrait plus voler", déclare le directeur du BSCA.
Le top 5 des destinations
Pour cette année 2021, nous avons déjà le top 5 des destinations préférées des juillettistes à voir si ce seront les mêmes pour las aoûtiens.
"C'est l'Italie, la Grèce, l'Espagne, le Maroc et la France. Mais on voit que la Grèce est fortement impactée par les incendies, au Maroc, le nombre de cas de Covid-19 remonte aussi. C'est pour ça, qu'il y a quand même une crainte", raconte Philippe Verdonck.
Le Covid Safe Ticket, un frein pour les voyageurs ?
Le Covid Safe Ticket refroidit également les Belges de prendre l’avion, il y a trop de paperasses à faire avant de pouvoir réellement partir. Néanmoins, les gens ont besoin de pouvoir voyager et profiter du soleil indique le directeur du BSCA.
"Quand je parle avec les passagers, ils me disent qu'ils sont contents de partir. Mais par contre, ça nous ennuie très fort de montrer partout qui on est parce qu'on est fichés. Donc, ça retient certains voyageurs."
Cependant, ce sont en moyenne 140 vols qui se font quotidiennement et plus de 200 destinations sont desservies durant le mois de juillet et le mois d’août.