Aller au contenu principal

BSCA est désormais relié aux gares de Fleurus et Luttre

Le Tec Charleroi exploitera deux liaisons vers l’Aéroport de Charleroi. Les lignes nommées Aérobus A2 et Aérobus A3, l’une partira de la gare de Fleurus et l’autre de Luttre pour rejoindre l’aéroport. Les lignes ont été inaugurées.

Le projet n’est pas neuf, mais est désormais concret!  Les nouvelles lignes de bus baptisés Aérobus 2 et Aérobus 3 ont été inaugurées. L’une partira de la gare de Fleurus vers l’aéroport, la seconde, de la gare de Luttre, de quoi permettre aux vacanciers et aux travailleurs d’accéder plus facilement à BSCA.

"C’est une bonne chose pour les travailleurs qui doivent se rendre à proximité de l’Aéropole, confie Laurent Blanchart, directeur du TEC Charleroi. Mais aussi pour les voyageurs et passagers de l’aéroport de Charleroi."

Avec ces deux nouvelles liaisons, les voyageurs partant de Bruxelles et du nord du Pays ne devront plus encombrer les bus au départ de Charleroi Central.

"Quand on voit la gestion des véhicules individuels qui arrive à l’aéroport, ces lignes de bus permettront une diminution de la circulation, indique Adrien Dolimont, ministre des Aéroports. Ces nouvelles lignes de bus vont également permettre un accès plus direct vers l’Aéropole et les différents parcs d’activités. Il faut dire aussi que pour le développement économique de notre Région c’est important."

C’est également une intermodalité fluide entre le train et le bus pour la mobilité douce, tant pour les touristes, que les voyageurs réguliers.

Le parcours initial est la gare de Fleurus vers l’Aéroport et la station Madeleine et la gare de Luttre. De plus, le trajet ne dure qu’une vingtaine de minutes.

"Le bus va donc relier Fleurus à l’aéroport de Charleroi en s’arrêtant sur des parcs d’activités économiques, explique Laurent Blanchart. On rappelle aussi qu’il y a deux autres lignes qui permettent l’accès à BSCA, une ligne qui part de la gare de Charleroi-Central et la seconde qui débute son trajet à la gare de Luttre."

Pour la ligne A2, il y aura un bus par heure entre 4h et 23h. Pour la ligne à 3, ce sera 2 bus par heure entre 4h30 et 23h30.

Les nouvelles liaisons seront accessibles dès demain.

À noter également que cette nouvelle inauguration des lignes de bus fait partie de la mise en œuvre du plan de mobilité du grand Charleroi. Il se pourrait donc que d’autres connexions soient faites en bus entre certaines gares et BSCA.

Clara Declercq


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept