Aller au contenu principal

BSCA : Jean-Jacques Cloquet le retour !

À quelques jours des grandes vacances, et après une mise sous cloche forcée par la crise de COVID de l’aéroport de Charleroi, il est temps de renouveler les membres du conseil d’administration. C’est l’ancien bras droit d’Albert Frère qui prend donc la tête. Pour faciliter ce changement et la concertation sociale, l’ancien CEO de l’aéroport, Jean-Jacques Cloquet a été rappelé à la rescousse. 

C’est donc lui le nouveau président du Conseil d’administration de BSCA. Gilles Samyn, également président de la banque privé Degroof Petercam et diplômé de Solvay, il a désormais une nouvelle ligne à son CV.

Un nouveau CA après une longue période de repos forcé pour les pistes de l’aéroport. Un repos qui a tout de même permis de poursuivre les travaux de l’allongement de la piste. 

Pour éviter les turbulences durant un an, c’est l’ancien CEO, Jean-Jacques Cloquet qui aura le rôle de facilitateur. Puisqu’il n’y aura aucune perte d’emploi il faudra donc des négociations et des concertations avec les partenaires sociaux.

Pas question donc pour lui de prendre la place de l’actuel CEO, ni de jouer le rôle de belle-mère donc. Côté financier, l’aéroport, qui se portait bien juste avant la crise du covid, est mal en point aujourd’hui, mais va se relever petit à petit si les plans se déroulent comme prévu. 

Enfin, dans ce nouveau Conseil d’administration, on retrouve aussi Stéphane Burton, le président du CA de l’aéroport de Liège. Selon les dirigeants de BSCA, il ne fait pas y voir là une fusion, ou un rapprochement trop rapide… affaire a suivre ! 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept