Aller au contenu principal

"Carolo Recycling": la commune d'Aiseau-Presles dépose un nouveau recours

En novembre dernier, le Conseil d'état relançait le dossier de l'implantation par "Carolo Recycling", d'un centre de tri et de revalorisation de déchets à Pont-de-Loup. Mais aujourd'hui, c'est la commune d'Aiseau-Presles qui se fait entendre, par le biais d'une action en recours.

Une nouvelle action contre "Carolo Recycling"

A Aiseau-Presles, le dossier « Carolo Recycling » n’avait plus fait parler de lui depuis un certains temps. Mais aujourd’hui, il revient sur la table, avec la commune qui va introduire une nouvelle action en recours.

"Le Collège communal d’Aiseau-Presles réaffirme ainsi son opposition à toute nouvelle installation industrielle de nature à aggraver les conditions environnementales des habitants du cœur du village de Pont-de-Loup, déjà sévèrement touchés par les pollutions des industries environnantes", affirme Dominqiue Grenier, échevin de l'environnement à Aiseau-Presles.

Un cabinet d'avocats a été sollicité 

Une démarche soutenue par un cabinet d’avocats, qui a estimé la procédure pertinente. 

"Une fois averti de la notification de la décision, le Collège communal a immédiatement demandé un avis à un bureau d’avocats spécialisés, afin d’évaluer la pertinence d’une action en recours contre la décision initiale des fonctionnaires technique et délégué. Après avoir reçu l’analyse positive de ses avocats, le Collège en sa séance du 6 décembre 2021 a décidé de proposer au Conseil communal de ce lundi 20 septembre d’ester en justice via l’introduction d’un nouveau recours devant le Conseil d’état", ajoute Dominqiue Grenier.

Une opposition farouche donc, à cette installation industrielle supplémentaire sur le territoire d’Aiseau-Presles, pour le bien-être des habitants de Pont-de-Loup.

 

 

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept