Ce week-end, l'Aquascope de Virelles vous propose d'observer la migration des oiseaux pour les "Journées européennes de la migration"

Ce 01 et 02 octobre, Natagora qui a pour but de protéger la nature en Wallonie et à Bruxelles lance un nouvel événement "Journées européennes de la migration". L’Aquascope de Virelles, Natagora Entre-Sambre-et-Meuse et le Viroinvol s’associent en proposant différentes activités aux visiteurs.
L’Aquascope de Virelles va permettre à son public de venir observer la migration des oiseaux à travers diverses activités qui vont émerveiller petits et grands et aussi permettre de comprendre l’importance de la protection des milieux qui servent de haltes migratoires pour les vertébrés à l'occasion des "Journées européennes de la migration".
Mais cet événement européen vise surtout à mettre en lumière les enjeux de la protection et de la biodiversité liés à la migration des oiseaux. Sans aucun doute, l’Acquascope de Virelles est un endroit magnifique pour observer cette migration. Surtout, depuis le nouveau visage de l’étang en printemps dernier grâce aux travaux de restauration de la grande roselière et à la construction d’un vaste complexe d’îlots.
Durant tout le week-end:
Des passionnés d’oiseaux seront présents pour répondre à vos questions tout en vous permettant de découvrir à la longue-vue les oiseaux présents sur les nouveaux îlots créés l’hiver dernier au sein de l’étang.
Samedi 01 octobre:
Dimanche 02 octobre:
Attention, pour toutes activités, emportez vos jumelles si vous en avez!
C.D.