Aller au contenu principal

Certaines maisons de repos ne seront pas en mesure d'accueillir des visiteurs ce lundi 4 mai

Les maisons de repos se préparent tout doucement de nouveau à accueillir les familles des résidents, puisque le Conseil national de sécurité a décidé que les visites seront autorisées dès lundi prochain. Sauf que dans certains cas, les maisons de repos ne sont pas encore prêtes à rouvrir, car certains tests de Covid-19 ont encore été réalisés aujourd'hui, ce qui était le cas dans une maison de repos de Villers-Perwin, dans l’entité des Bons Villers.

Les analyses de tests sont toujours en cours

Si les visites seront à nouveau autorisées dans les maisons de repos dès lundi prochain, il s’avère que plusieurs d’entres-elles ne seront pas en mesure d’accueillir des visiteurs, comme c’est le cas à la résidence Corbisier de Villers-Perwin.

« Des tests de Covid-19 ont seulement eu lieu aujourd’hui dans notre maison de repos. Dès lors, il est impossible pour nous de rouvrir la semaine prochaine, puisque nous n’aurons pas les résultats avant le milieu de la semaine prochaine. Lorsque ce sera le cas, nous pourrions alors nous préparer à accueillir les familles de nos résidents, mais cela prendra encore quelques jours, en fonction des résultats des tests », indique Marie-Cécile Corbisier, la directrice de la maison de repos. 

Une réouverture avec une semaine de retard

Une réouverture est donc prévue dès le 11 mai et qui elle s’accompagnera de conditions stricte.

« On va installer des vitres de protection, entre les visiteurs et nos résidents et toutes toute une série de mesures sanitaires viendront en plus s’ajouter », ajoute Marie-Cécile Corbisier.

Les pensionnaires de la résidence Corbisier devront donc encore patienter avant de revoir leurs proches, une attente que la plupart d’entre-eux trouvent légitime.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept