Se dépasser, pour une société plus inclusive, c'est le défi lancé au début du mois de mars par l'asbl Alternative 21. Ce challenge, qui consistait à parcourir en courant, en marchent, en nageant ou à vélo, au moins 21 kilomètres jusqu'au 21 mars. Et comme vous allez le découvrir, les personnes ont été nombreuses à le relever.
"Je ne m'y attendais pas du tout"
Lancé le 1er mars dernier, le challenge Alternative 21 qui visait à lutter contre l’exclusion des personnes atteintes par la trisomie 21, a rencontré un véritable succès. Que ce soit en marchant, en courant, en nageant ou à vélo, le but était de parcourir au moins 21 kilomètres, jusqu’au 21 mars.
« Je suis vraiment très heureuse du succès rencontré par l’événement. Personnellement, je ne m’y attendais pas du tout ! », affirme Carmela Morici, la présidente de l’asbl Alternative 21.
Un défi aussi relevé au bout du monde
Un défi, qui a même été relevé, hors des frontières de la région de Charleroi.
« Effectivement. Des personnes qui habitent Bruxelles ont participé au challenge. Des participants ont également relever le défi, en Australie et en Nouvelle-Zélande, c’est complètement fou », ajoute Carmela Morici.
Le couvert sera remis l'an prochain
Parmi les personnes qui ont participé à ce challenge, deux sportifs bien connus de la région en faisaient partie, à savoir Ingrid Vanescote et le parrain de l’événement Ismael Debjani.
Au décompte final, ce sont 1480 personnes qui ont pris part à ce challenge, pour un total de plus de 68000 kilomètres parcourus. Et vu la réussite, une nouvelle édition, est d’ores et déjà prévue l’année prochaine.
« Oui, nous réitérerons ce défi l’an prochain, aux mêmes dates », conclut Carmela Morici.