En politique nouveau rebondissement dans l'affaire Bruno Scala, qui, rappelez-vous, avait été écarté du collège communal de Chapelle-lez-Herlaimont, à la suite d'une motion de méfiance déposée contre lui. Mais depuis hier, il est redevenu 1er échevin, après avoir déposé un recours au Conseil d’Etat. Explications…
Bruno Scala de retour au sein du collège communal
Retournement de situation à Chapelle-lez-Herlaimont, où Bruno Scala est redevenu 1er échevin, à la suite d’un recours au Conseil d’Etat. Une procédure entamée par son avocat Marc Uyttendaele, après la motion de méfiance déposée à son encontre il y a une dizaine de jours.
« Un recours en extrême urgence a effectivement été introduit le lendemain du dernier conseil communal, soit le jour où une motion de méfiance à été introduite contre moi. L’audience s’est déroulée mercredi et hier nous avons reçu la décision du Conseil d’Etat qui s’opposait à mon éviction. Le manque de motivation de cette motion de méfiance à jouer en ma faveur », indique Bruno Scala, le 1er échevin de Chapelle-lez-Heraimont.
Le bourgmestre Karl De Vos compte bien motiver la motion de méfiance
Contacté par nos soins, le bourgmestre Karl de Vos se refuse à tout commentaire devant notre caméra. Mais joint par téléphone, il a tout de même tenu à nous déclarer les propos suivants :
« On s’y attendait. S’il faut motiver la motion de méfiance introduite contre Bruno Scala, nous le ferons lors du prochain conseil communal qui se tiendra le 27 juin prochain. La suite donc, au prochain épisode », précise Karl de Vos.
Le 1er échevin prend acte des propos du mayeur de la cité des Tchats
« Ma réaction a chaud est de dire que l’on continue dans une mauvaise gestion de cette crise et je prends acte de la déclaration de Karl De Vos », ajoute Bruno Scala.
Bruno Scala, qui a également interpellé la commission de vigilance de la fédération PS de Charleroi, ne compte en tout cas pas se laisser faire.