A Chapelle-lez-Herlaimont, l'équipe du centre sportif local et les autorités communales ont inauguré deux terrains de Padel ce samedi, en présence du ministre wallon des infrastructures sportives Adrien Dolimont. Situés à l'arrière du complexe sportif et à 500 mètres du centre-ville, ces nouveaux terrains permettront de répondre à la demande croissante. Un investissement d'environ 170.000 euros sur fonds propres de la commune et de l'asbl Sport et Délassement".
Petit échange de Padel improvisé ce samedi matin, entre le ministre wallon des Infrastructures Sportives Adrien Dolimont (MR) et des représentants de la commune de Chapelle-lez-Herlaimont. L’ambiance est détendue pour inaugurer ce nouvel espace dédié au Padel, à l’arrière du complexe sportif.
Le Padel est un sport de plus en plus prisé. Face à cette demande grandissante, les autorités communales chapelloises ont donné leur feu vert pour cet investissement sur fonds propres.
Depuis l’ouverture mercredi dernier, les joueurs sont nombreux à fouler les nouveaux terrains, comme Luigi Gangi, un jeune chapellois qui s’est mis au Padel il y a quelques mois seulement. "Régulièrement, on allait en jouer dans d'autres communes. Maintenant, nous pouvons venir ici et les terrains sont très agréables. C'est une très bonne chose", précise-t-il.
Avec ces nouveau terrains, la commune de Chapelle-lez-Herlaimont étend encore son offre sportive accessible à tous, même aux écoles. "La volonté, et c'est d'ailleurs aussi le cas de ces nouveaux terrains de Padel, est que ces réalisations restent des infrastructures publiques. Tout le monde peut y accéder après inscription, également les écoles de notre territoire, même des sportifs venant d'autres communes. Et pour la Padel, nous tenions à ce que le tarif soit attractif : 6€/heure", précise le député wallon et président de l'asbl Sport et Délassement" Mourad Sahli (PS).
Reste à donner un coup de jeune au complexe sportif,dont les bâtiment ont plus de 40 ans avec également un projet d’extension. Des projets qui ont été présentés au ministre Adrien Dolimont ce samedi. Le but tant de réaliser ici, un véritable pôle multisports.
Et le ministre s’est montré plutôt réceptif : "ces dossiers vont arriver sur mon bureau prochainement et on va voir les marges qui sont les nôtres et comment on peut soutenir ces projets, toujours dans une vision globale pour avoir un maillage cohérent en termes d'infrastructures sportives. Mais ces projets répondent pleinement aux objectifs wallons en la matière, donc il y a peu de chances de cela ne se fasse pas", a déclaré Adrien Dolimont.
Le sport, sous toutes ses formes à Chapelle, a visiblement de très beaux jours devant lui, pour le plus grand plaisir des utilisateurs.
Christophe Baneton