Aller au contenu principal

Charleroi: la maison de jeunes est de plus en plus prisée

Charleroi: la maison de jeunes est de plus en plus prisée

La crise sanitaire a longtemps privé les jeunes de sortir et de se rassembler. Néanmoins, depuis les derniers assouplissements, avec notamment la possibilité de se réunir à nouveau, la maison des jeunes de Charleroi est prise d'assaut par les 12 - 17 ans. 

La maison des jeunes est de plus en plus prisée par les jeunes depuis la crise sanitaire. Un phénomène qui s'explique par l'accueil qui a été proposé tout au long de la crise. Un accueil qui a tout de même été adapté en fonctions des règles sanitaires mais les jeunes qui se sentaient seuls ont toujours eux la possibilité de trouver de la compagnie, discuter et disposer d'un accompagnement scolaire au sein même de la maison des jeunes.

En plus des loisirs, l'institution a pu mettre en avant le rôle social assez méconnu du public, plusieurs projets ont été mis en place. 

Un accueil qui rompt l'isolement

Grâce à cet accueil et cet encadrement, de nombreux jeunes ont pu rompre l'isolement qu'ils connaissaient. l'équipe de la MJ a soutenu durant cette pandémie les jeunes les plus angoissés. En effet, avec les parents qui travaillent et les cours à distance, le contact social se perd rapidement et peut bousculer l'équilibre de plusieurs adolescents.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept