Aller au contenu principal

Charleroi : Le Resto du Cœur reçoit la visite de Saint-Nicolas

Ce mercredi, Saint-Nicolas a rendu visite aux enfants du resto du Coeur de Charleroi. Accompagné de Père Fouettard, il a distribué des bonbons. Un moment convivial qui est le résultat d’une entraide bien carolo.

Il est bien là ! Juste à côté de la distribution quotidienne de repas, Saint-Nicolas accueille les enfants. Et pour leur plus grand bonheur, il avait dans sa hotte plein de bonbons. 

« Aujourd’hui on organise la Saint-Nicolas au Resto du Cœur. C’était important pour nous car l’année dernière on a dû faire l’impasse sur l’événement à cause de la crise sanitaire. Nous étions tristes. On sait que ce genre d’événement réchauffe les cœurs et apporte un peu de gaieté à nos distributions de repas », se réjouit Céline Pianini, directrice du Resto du Coeur de Charleroi.

La venue de Saint-Nicolas est le résultat d’un élan de solidarité. Les bonbons, les décorations, … Tout cela est possible grâce à des Carolos. Une entraide qui rend le moment d’autant plus chaleureux. 

« Cette année, nous avons offert des friandises à plus de 700 enfants, on contribue chaque année comme ça. Voir le sourire des enfants, c’est joyeux ! Quand on voit des enfants qui n’ont pas les fêtes qu’ils espéraient, on leur donne un peu de joie », explique Valentin Discolo, président de la Fédération des jeunes socialistes de Charleroi.


Saint-Nicolas aidé par des Carolos

« Au départ, on a lancé un appel au don sur notre page Facebook pour trouver des donateurs qui financent les sachets de bonbons. La publication a tellement été partagée que la solidarité a joué, et qu’une société événementielle privée de Trazegnies nous a offert le fabuleux décor. C’est le fruit d’une grande solidarité, c’est la générosité des Carolos qui a encore joué et qui nous permet de faire plaisir aux petits et aux grands », se réjouit la directrice du Resto du Coeur de Charleroi.

Sourire aux lèvres, étoiles dans les yeux, l’objectif est atteint : les enfants sont ravis. Ils expliquent : 

« J’ai fait une photo avec lui et j’ai reçu des bonbons. »

« Je lui ai parlé, je lui ai dit que j’étais très sage ! »
 
« Je suis contente d’avoir pu le voir. »

« J’ai reçu des bonbons. »

Un moment qui réchauffe le cœur de ces enfants et de leurs parents. Saint-Nicolas, aidé des Carolos, aura encore été bien généreux cette année. Après tout, le sourire d’un enfant, ça n’a pas de prix.  
 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept