Avec cet été caniculaire, la piscine de Charleroi-les-bains a déjà été très convoitée par les nageurs depuis son ouverture à la fin du mois de juin. Après une saison désastreuse l’année dernière suite aux inondations, l’équipe qui gère le site retrouve le moral. Une information de notre confrère Didier Albin.
"Cet été, on fait une des plus belles saisons de ces 10 dernières années. Nous avons déjà enregistré 32.000 entrées depuis fin juin et nous dépasserons très certainement les 40.000 visiteurs à la fin de ce mois d'août, nous sommes très satisfaits", confie Bernard Thiry, responsable de Charleroi-les-bains.
La piscine extérieure de Charleroi fonctionne donc très bien, malgré la limitation du nombre de nageurs. Car désormais, des jauges sont appliquées pour la sécurité et le confort des utilisateurs. Le système de réservation entre doucement dans les habitudes de la clientèle.
Depuis le début de ce mois d’août, 11.000 entrées ont été enregistrées. Est le public est varié. Le matin est en général beaucoup plus calme. Certains en profitent donc pour venir faire des longueurs à leur aise, comme Jean, un gillicien de 82 ans qui vient nager ici presque tous les jours.
Après les bassins, les vestiaires et l’espace cafétéria, la Régie Communale Autonome qui gère le site, poursuit son programme de rénovation de Charleroi-les-bains avec le remplacement programmé du système de filtration. Ce qui permettra d’augmenter la jauge d’environ 200 personnes sur la journée. Aux alentours de la piscine, le site du centre de délassement se développe également. Et un des appels à manifestation de la RCA se concrétise. Il porte sur l’aménagement d’un parcours d’accrobranche dans ce périmètre, au départ de l’Avenue des Muguets. L’opérateur privé a été désigné et le parcours devrait être aménagé pour la prochaine saison.
Christophe Baneton