Aller au contenu principal

Charleroi: Prestation de serment de Maxime Hardy

Le désormais ancien député wallon Maxime Hardy, a été installé officiellement hier soir, lors de la séance du conseil communal de la Ville de Charleroi, comme échevin des finances, du tourisme et du patrimoine. Il remplace à ce poste Thomas Parmentier qui a souhaité en démissionner. Retour en images, sur cette prestation…

Une nomination sans réelle surprise...

Salve d’applaudissements pour Maxime Hardy hier soir au conseil communal de Charleroi, qui a prêté serment en tant que nouvel échevin des Finances, du Patrimoine, de la Petite Enfance et du Tourisme. Un moment, toujours très particulier.

« Je suis vraiment ravi d’endosser l’écharpe d’échevin. Il me reste maintenant un peu plus d’un an pour poursuivre le travail effectué depuis cinq ans par Thomas Parmentier. J’apporterai évidemment de nouvelles idées, que je compte mettre en oeuvre assez rapidement », explique Maxime Hardy.

Thomas Parmentier est prêt à relever un nouveau défi...

Maxime Hardy, qui a pris le siège de Thomas Parmentier, parti rejoindre sans regret, le poste de secrétaire de la Fédération PS de Charleroi.

« C’est avec un peu de nostalgie que je quitte ce conseil communal. Je remercie l’ensemble de mes équipes et maintenant, je suis prête à affronter de nouveaux défis », indique Thomas Parmentier.

Pas de déception du côté de Maxime Felon...

Même s’il aurait logiquement dû monter dans le collège, en vertu de son score électoral de 2018 plus important que le nouvel échevin carolo, le président de la Sambrienne et conseiller communal Maxime Felon, ne se définit pas quant à lui comme le grand perdant de l’histoire…

« Ma priorité reste la Sambrienne et je n’ai pas le moindre sentiment de déception par rapport à la nomination de Maxime Hardy », souligne Maxime Felon.

Jeu de chaises musicales...

Allez, une histoire qui finit bien donc pour tout le monde, comme pour Sylvie Carallo et Zaïna Ihirrou, qui remplacent respectivement en qualité de conseillère communales Maxime Hardy et le chef de groupe démissionnaire  Ecolo Benjamin Debroux. Bref, un véritable jeu de chaises musicales.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept