Aller au contenu principal

Châtelet: plusieurs personnes privées de liberté à la suite d'une opération de lutte contre le trafic de stupéfiants

Deux personnes placées sous mandat d'arrêt à la suite d'une opération de la zone de police de Châtelet de lutte contre le trafic de stupéfiants

Le 29 mars dernier, après une enquête minutieuse de plusieurs mois, vingt membres de la zone de police Aiseau-Presles/Châtelet/Farciennes (service local de recherche, service d'assistance spécialisé mais aussi équipes canine, proximité et intervention), renforcés par des membres de la zone de police Germinalt, ont procédé à trois perquisitions au sein de la zone.

Deux mandats d'arrêt délivrés

D'importantes quantités de produits stupéfiants ont été saisies grâce à cette opération policière: Plus de 130 pacsons d'héroïne pour un poids de +/- 150 g et près de 40 pacsons de cocaïne pour un poids total avoisinant les 29 g, ainsi que plusieurs GSM, plus de 5.000 euros en liquide, un véhicule automobile et quelques montres de luxe, indique la police locale.

Quatre personnes ont été privées de liberté et deux d'entre elles ont finalement été placées sous mandat d'arrêt par la justice.
"La Zone de Police Aiseau-Presles/Châtelet/Farciennes se réjouit des résultats de cette opération et s'engage à continuer sa lutte contre le trafic de stupéfiants dans le cadre de son plan zonal de sécurité. Nous remercions toutes les équipes qui ont participé à l'opération. Ces résultats sont la consécration bien méritée des nombreux efforts fournis depuis plusieurs mois", a conclu la zone de police.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept